Le traitement des bois et charpentes à Toulon, Bandol, Sanary-sur-Mer

Vos bois et charpentes sont infestés de termites et insectes à larves xylophages, tels que les capricornes et les vrillettes ? Chez Abri Bat, nous pouvons lutter avec efficacité contre ces ennemis redoutés du bois en procédant au traitement de vos charpentes et bois. Ces parasites pénètrent en son cœur et y creusent des galeries qui fragilisent et causent souvent des dégâts irréversibles.

Nous intervenons par étapes successives pour redonner une nouvelle jeunesse à vos bois et charpentes. Après vérification, nous établissons un diagnostic qui nous précisera quelles sont les pièces en bois à changer ou à fortifier, avant de procéder au traitement proprement dit. Nous pouvons également effectuer un nettoyage préalable de votre toiture.

Les étapes se résument ainsi : le perçage de la charpente, puis l’injection d’un produit fongicide et insecticide sans la menuiserie et la charpente bois, et enfin, la pulvérisation de produits contre les insectes xylophages.

Nous sommes les spécialistes en traitement des bois, mais aussi en pose de fenêtres de toit, dans le département du Var. Contactez-nous sans hésiter 7j/7 pour toute demande de travaux.

Le traitement des insectes xylophages pour revigorer le bois, près de la Seyne-sur-Mer

Les insectes xylophages sont des insectes qui se nourrissent du bois. Les insectes adultes sont inoffensifs et vivent très peu de temps. Ce sont surtout leurs larves qui dévorent le bois et vivent dedans pendant des années, jusqu’à leur métamorphose en adultes prêts à se reproduire. Les insectes xylophages causent d’importants dégâts dans les maisons en s’attaquant au bois utilisé dans la construction : charpentes, poutres et planchers.

Un diagnostic s’avère nécessaire. Chez Abri Bat, nos professionnels sont expérimentés dans le traitement contre les insectes xylophages qui ne font que nuire à vos bois et charpentes. Plusieurs signes pourront alerter de la présence de ces insectes tels que des trous dans le bois, des grignotements, des traces de sciure au sol, des bois friables, voire même des insectes morts.

Nos interventions se font à la demande de nos clients et surtout suite à un bon diagnostic. Pour ce faire, nous procédons à des injections par chevilles à clapet anti-retour, et à de la pulvérisation. Grâce à notre entreprise Abri Bat, vos bois et charpentes seront revigorés et les insectes xylophages seront éradiqués.

Le traitement des bois par diagnostic autour de Sanary-sur-Mer et de Six-Fours

Pour le traitement de vos bois de charpente, un bon diagnostic s’impose. Chez Abri Bat, spécialiste des travaux de toiture, nous nous sommes aussi spécialisés dans le traitement des bois de toiture.

Vos bois présentent des fissures diverses ? Nous pouvons intervenir en effectuant d’abord un diagnostic. C’est à partir de là que nous pourrons détecter le mode de traitement à appliquer.

Lorsqu’il est question de détecter la présence d’insectes xylophages, il faut s’armer d’un véritable savoir-faire, car chaque insecte a sa particularité. Ainsi un sondage mécanique de tous les bois sera réalisé afin d’identifier les zones contaminées, puis un bûchage qui permettra d’éliminer les bois vermoulus et enfin, un brossage et un dépoussiérage. Nombreux sont les particuliers à nous avoir fait confiance. Pourquoi pas vous ?

La pulvérisation des charpentes pour revigorer les bois vers le Beausset

Dans le cadre du traitement des bois contre les insectes xylophages, il est une partie importante que nous nous chargeons d’effectuer pour revigorer toutes vos charpentes. Avec Abri Bat, spécialiste des toitures dans le département du Var, nous avons la capacité de réaliser le traitement de vos bois par pulvérisation.

La pulvérisation consiste en deux phases réalisées à l’aide d’une rotabuse à jets-crayons tournants. La première pulvérisation entre 30 et 50 bars va pénétrer sur quelques millimètres. La seconde, entre 50 et 70 bars, va pouvoir permettre de repousser toutes les microparticules de la première.

Ainsi, vos bois de charpente sont revigorés et deviennent plus résistants face à la prolifération des insectes xylophages. De nombreux clients nous ont fait confiance pour le traitement de leurs charpentes et le traitement de leurs bois de la Seyne-sur-Mer à Toulon, en passant par Sanary-sur-Mer, Six-Fours ou même le Beausset. Pourquoi pas vous ?